languageالعربية

Brésil: Le secret sur le compte bancaire de Costa levé

 

La justice brésilienne a décidé la levée du secret bancaire de l'attaquant hispano-brésilien Diego Costa, dans le cadre d'une enquête sur des irrégularités sur un site de paris, rapporte lundi un média sportif brésilien.

La décision de la justice d'Itabaiana, une municipalité située à Sergipe, l'Etat brésilien où Costa est né, fait suite à une demande de la police fédérale et concerne également les comptes bancaires du footballeur en Espagne, selon un site d'information sportif .

Les autorités brésiliennes enquêtent sur le bookmaker "ESPORTENET". Elles soupçonnent divers types de crimes tels que le blanchiment d'argent, l'évasion monétaire et l'organisation criminelle.
Les enquêtes se concentrent sur les propriétaires de cette plateforme, les éventuels opérateurs financiers de ce réseau criminel présumé, dont "un joueur de football" serait membre, selon la police fédérale de Sergipe.

Le nom du footballeur n'a pas été officiellement divulgué, mais  le site  soutient qu'il s'agit bien de Diego Costa.

Le portail du groupe médiatique Globo explique que Costa avait témoigné devant la Police à la fin de l'année dernière assurant qu'il n'était qu'un "client" du bookmaker, même s'il ne connaissait pas son nom d'utilisateur ou son mot de passe sur la plateforme.
Les explications de l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid et de Chelsea n'ont pas convaincu la police fédérale, vu la nature des "mouvements financiers" entre Costa et le groupe sous enquête, un "volume de transferts incompatibles" avec sa version des faits, précise ge.
Pour cette raison, la justice a décrété la levée du secret bancaire de Costa (33 ans), actuellement sans équipe après avoir résilié son contrat avec l'Atlético Mineiro, avec lequel il a remporté le Championnat du Brésil 2021.
La même source souligne que la décision est déjà en cours de traitement au niveau international, car elle inclut des comptes bancaires en Espagne, mais il n'y a toujours pas de délai de réponse.

 

share